Site indépendant d'informations rurales et à gestion indépendante de toute autorité communale en cours 

Arrivants... dans la commune

Vous signaler

Les nouveaux arrivants

Bonjour,

Vous avez le projet de vous installer sur notre territoire (Communes de Les Bordeaux de Saint Clair, Château sur Epte), vous venez de vous-y installer ou  vous-y apprétez?

Ne manquez pas de répondre à ce petit questionnaire, afin de mieux vous connaître, vous aider, vous accueillir.

Bienvenue !

Merci pour votre participation !

Information

Vous trouverez ci-dessous une information quant à la distribution du courrier ; en effet, dans notre commune cette distribution est assurée principalement par regroupement de boites aux lettres de type  «  CIDEX ». Toutefois, cette procédure n’est pas obligatoire et vous devez en être informé,  contrairement peut-être aux propos de représentant de la commune.

 

La distribution Cidex repose sur un principe d’adhésion volontaire à ce service.

Le raccordement au Cidex ne peut être imposé aux usagers qui ne le souhaitent pas (rép. Sénat 28/03/2013).

Les personnes ne souhaitant pas bénéficier de ce mode de distribution en raison de circonstances particulières et sous réserve de ne pas  causer un allongement excessif à la tournée peuvent prétendre à une distribution en boite aux lettres installée à l’entrée de leur propriété et bordure de la voie ouverte à la circulation publique. Il convient de faire une demande auprès du bureau de poste en charge de la distribution du courrier dans la zone concernée (Gisors).

L’usager qui a fait le choix de ne pas adhérer au Cidex doit alors installer une boite aux lettres normalisée à la limite de sa propriété.

 

C’est donc à chacun de vous de faire ce choix, en toute connaissance

Cidex

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 03 octobre 2019